les environs, à voir, à faire

quelques photos des villages et activités à découvrir en Drôme

Dans la Drôme, on mange bien et bio

A proximité de la maison, La boulangerie BIO (pains au levain, baguettes et viennoiseries tout bio et fait maison par des artisans ) l'épicerie coopérative BIO les 2 restaurants les plus proches se trouvent à 7 km (10 min  en voiture) à Beaufort-sur-Gervanne, un joli village construit au XIV ème siècle sur un éperon rocheux de la rivière. Un petit marché s'y tient mercredi et samedi  .

 

Mercredi, samedi et dimanche des marchés plus importants se déroulent à Saillans (notre préféré!), Die ou encore Crest (comptez une petite demi-heure de jolie route de voiture).. Dans ces bourgs, Vous trouverez aussi  tous les commerces utiles, y compris plusieurs super marchés (et même bio) à Crest et à Die. 

 

Mais surtout ne manquez pas de visiter les nombreux producteurs bio (fromages, légumes, viandes...), les caves à vins (non, il n'y a pas que de la Clairette de Die dans la région !) et autres miellerie, chocolaterie ou même... brasseries ! Et aussi tout les restaurants, du snack bio au japonais en passant par le gastro et les pizzeria, la liste est longue et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !  

...et on bouge !

Parions que le farniente au bord de la piscine ou la lecture sous les platanes de la maison  n'aura qu'un temps et que tôt ou tard l'envie de bouger vous prendra? Ssachez que le Val de Drôme regorge d'activités et de découvertes pour petits et grands: outre les marchés "provençaux" cités plus haut, découvrez par exemple les villages perchés, les infinies possibilités de randonnées pédestres, les baignades en rivière, les parcours VTT, le kayak sur la Drôme, l'escalade (plusieurs sites renommés très proches!) et pourquoi pas les visites d'églises romanes et des musées ou encore le festival de jazz de Crest, etc.